5 TIPS ABOUT VêTEMENTS ALGéRIENS YOU CAN USE TODAY

5 Tips about Vêtements algériens You Can Use Today

5 Tips about Vêtements algériens You Can Use Today

Blog Article

Parfaites pour une utilisation quotidienne ou des instances spéciales, ces vestes ajoutent une touche d’originalité et d’élégance à toute garde-robe, tout en restant fidèles aux racines algériennes de Numidia Boutique.

Les costumes ruraux de style berbère, essentiellement kindés de drapés à fibules et de parures en argent, se répartissent sur une vaste zone qui réunit les costumes des régions montagneuses, des Hauts Plateaux et du Sahara, et englobe la Kabylie, les massifs de l'Aurès et du Hoggar, les monts des Ouled-Naïl, le Djebel Amour, ainsi que le Mzab[two].

Les femmes touaregs accordent beaucoup d'value aux bagues. Lors des instances particulières, elles les enfilent sur les doigts des deux mains[117]. Elles portent un collier (tasralt), composé de pendeloques suspendues au cou à l'aide d'un straightforward cordon ou d'une chaîne de métal[118].

Le Karakou est considéré comme une expression vivante de l’identité algérienne. Ce costume traditionnel, originaire d’Alger, était historiquement réservé à l’élite et la bourgeoisie.

La chéchia agrémentée du turban blanc est portée par les notables et certains vieillards kabyles[one hundred thirty five]. Chez les Mozabites, la principale coiffure est la aarraqiya de toile blanche, elle est quelquefois recouverte d'un chèche[136].

Mais, contrairement à ces pays socialistes d'Europe de l'Est, les musées n'organisent pas d'expositions ethnographiques ou historiques significatives traitant du costume traditionnel[142].

Par la suite le karakou se réinvente et reste LA tenue de prédilection des algériennes durant les grandes fêtes.

En in addition de la paire de trembleuses “Raacha”, élément décoratif au-dessus de la coiffe, de multiples colliers se portent avec ce costume de circonstance en utilization dans les régions à influence andalouse et ont des ressemblances observées sur la Tagrifa mestghanemia, de l’autre ville de l’Ouest qu’est Mostaganem, mais dont la coiffe est toute autre, explique le chercheur.

Lors des fileêtes, elles lui préfèhire cependant une significant ceinture métallique, décorée de click here volutes gravées et de chaînes terminées par des pendeloques[106].

Il y a deux sortes de khemri : l'un mkhabbel (embrouillé), et l'autre en-naçriya qui possède une bande de décoration supplémentaire[113].

Voyez les disorders d’utilisation pour moreover de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette webpage, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Pour conclure, si vous cherchez une robe de soirée pour toutes les situations comme une soirée cocktail ou encore en tant que demoiselle d'honneur alors nous vous conseillons d'opter pour une robe longue bustier brodée aux épaules dénudées et dos-nu.

A propos de cet routine souvent exclusivement attribué aux voisins de l’Ouest, le directeur de l’Agence algérienne du Rayonnement culturel (AARC), Abdelkader Bendâamache, guarantee que son arrivée chez ces derniers s’est faite vers le sixteenéme siècle, lorsque le sultan Abo Abbas Ahmed El-Mansour l’a vu pour la première fois en Algérie et en a été ébloui.

Les chaussures traditionnelles sont en cuir rouge[112]. La chemise et la gandoura enfilées sous le péplum, pendant la saison froide, utilisent des étoffes aux tons clairs et neutres, tels que le blanc ou le rose[112].

Report this page